jeudi 13 décembre 2007

Chapitre 21

21

03/09/3023 Datation légale de Valence.

23H45 / 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente

Maelie s’est éclipsée et elle n’était pas dans ses quartiers. Je crains qu’elle fasse des bêtises, je ne sais pas quoi mais comme on dit, elle est capable du meilleur comme du pire mais c’est dans le pire qu’elle est la meilleure. Je la trouvais sur l’espace extérieur du vaisseau. C’est vrai qu’il y a là une belle superficie qu’on ne sait pas comment utiliser. Une face externe est prise par la salle de contrôle et les autres faces, on en fait rien car quand on s’arrime à une station on devient dépendant de son état de gravité et les autres faces deviennent verticales, donc impraticable mais dans l’espace, la gravité étant placée au centre du potentiellement innocente, entre la surface externe et les champs de force, nous avons de la place. Il y a d’abord eu une ombre juste à l’extrême limite de mon champ de vision, puis une bête qu’on ne trouve que dans nos pires cauchemars s’est jetée sur moi. J’ai crié et le monstre m’a traversé. Le temps de retrouver la raison et je débarquais dans un océan emplit de poissons et coquillages en tout genre. J’avais déjà vu ça en deux dimensions dans un documentaire. C’était flippant. Mais en troisD, il y a vraiment de quoi faire une crise cardiaque.

Maelie est couchée sur la coque externe du vaisseau. Je m’installe à ses cotés, la tête submergée par ce décor qui recouvre tout le champ de force externe. Des bêtes en tout genre passent au dessus de la tête. Je décris le temps de m’en remettre et pose enfin la question fatidique :

« C’est quoi ça ? »

Maelie soupire. « C’était une surprise. J’ai commandé cette babiole quand on a livré la terre. Je me suis dit que ça vous ferait plaisir.

- Et on peut visionner des films sur ce truc ?

- Bien sur, c’est fait pour.

- Géant. » Je me tournai vers Maelie, c’était vraiment une brave fille. Je savais que ses priorités allaient vers des choses plus futiles, des trucs de filles mais elle avait dû dépenser une fortune pour cet écran 3D. Elle soupirait à nouveau.

« On retrouvera Martel ». Un pieux mensonge ne fait pas de mal.

« On mettra tout en œuvre pour le retrouver ». Mais la vérité, c’est mieux.

Elle soupira de nouveau. Je commençais à me demander sérieusement si elle n’en pinçait pas pour notre petit gars.

Aucun commentaire: