jeudi 31 janvier 2008

Chapitre 23

23

05/09/3023 Datation légale de Valence.

05H24 / 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente

J’ai retrouvé Cristal facilement, elle avait repris son ancien poste et j’ai passé la soirée à admirer sa prestation. Elle dansait sur un bar avec un simple string doré et la vue était toujours aussi belle.

Je lui ai offert un verre après le spectacle et j’ai tenté de savoir par des questions détournées si il serait possible de fêter nos retrouvailles dignement parce qu’elle avait l’air sincèrement heureuse de me voir mais elle m'a dit qu’elle s’était mariée l’année dernière. Elle était très amoureuse et songeait à faire un enfant. Vie cruelle.

Je lui demandai au sujet de l’impérium mais elle se méfia.

« Qu’est ce que tu comptes faire ?

- T’inquiète. C’est juste qu’on aura peut-être l’opportunité d’y aller mais, on préfère se méfier enfin tu sais, qui n’a pas quelque chose à cacher aujourd’hui ? »

Elle parut rassurée et se lança dans un descriptif de fouilles et scanne en tout genre.

« Détecteurs psychiques aussi ? »

Elle fronça les sourcils. « Depuis quand t’occupes-tu de sorcellerie ?

- Non, c’est juste pour savoir. »

Je suis prêt à parier qu’elle n’était pas dupe mais répondit tout de même. « A l’entrée du vaisseau juste pour éviter les dissimulateurs. Ensuite des plus précis dans chaque administration. Ils sont reliés à l’IA leur rôle ne consistent pas à bloquer les sorciers, juste à les répertorier

- Précis comment ?

- Très précis, même moi je me suis fait contrôler.

- toi t’es Shaman ?

- Oui et non. Elle passa sa main dans les cheveux pour dévoiler un minuscule implant. Pas de quoi gagner ma vie avec ça mais c'était il y a quelques années, on était dans la dèche intégrale et mon père n'a pas trouvé d'autres conneries à faire qu'à s'endetter d'avantage pour un implant et comme il était trop lâche pour se le faire poser c'est sur moi que c'est retombé. Il m'a fait poser ce truc, j'ai failli en mourir car je n'ai pas les capacités pour le supporter et pour rien car il s'est fait arnaquer, il est trop petit pour être réellement utile à autre chose qu'à me donner des visions de cauchemars ».

J'amorçai un semblant de grimace "dur"

- Ouhai, et depuis je fais du striptease pour rembourser l'emprunt sur cet implant alors tu imagines, la magie, je me méfie. Du peu que j'ai pu en voir ouvrir des portes sur les autres réalités, c’est malsain. Il y a rien de bons qui sort de là-bas et il vaut mieux en rester éloigné. On dit que c’est par des portes laissées ouvertes par les sorciers de Calice que sont venus les Sylphides.Tu saisis Mérino ? » Insista-t-elle.

Je lui ai dit que j’avais saisi. On disait beaucoup de chose et je serais bien incapable de démêler le vrai du faux mais sur le fond, j’étais d’accord avec elle et j'avais même honte d'avoir tant baver devant son spectacle. La vie est moche quand même.

Je fis mon compte rendu à Nanti dès mon retour sur le potentiellement innocente. J’aurai bien dormi un peu avant et cuvé aussi mais le patron ne m’en laissa pas le loisir. Je n’avais pas posé un pied sur le vaisseau qu’il m’avait déjà repéré et alors que j’atteignais mes quartiers, il m’ordonna de faire un détour par la salle de réunion. La salle de réunion, c'est la salle commune qui est rebaptisée ainsi quand le patron veut nous parler.

J’étais obligé de soutenir ma tête de mes mains pour éviter de tomber endormi mais je répétai ce que m’avait dit Cristal. Des détecteurs à l’entrée et des contrôles dans certains lieux. Par contre des surveillances humaines des lieux stratégiques. Nanti Tiqua. Il avait espéré qu’il n’y ait aucun détecteur et que Maelie puisse entrer tout aussi discrètement sur l’Impérium qu’elle avait pu faire sur le vaisseau Village. Je terminai mon compte rendu

« Le palais est évidemment très surveillé.

Elle n’a pas pu me donner de précisions, elle n’a jamais pu y entrer. Elle n’a pas pu me dire non plus s’il y avait des détecteurs d’implants. »

Nanti secoua la tête : « impossible il doit y avoir au moins neuf dixième des résidents et visiteurs du palais qui ont des implants de hauts niveaux, que se soit communicateurs, réseaux, renforcement musculaire, ou n’importe quel gadget en tout genre. »

Un autre monde pensais-je. Je rappelai aussi à Nanti que depuis deux ans, les procédures avaient pu changer surtout que le chef de la sécurité avait changé et que la Bérangère était plus laxiste que l'ordonnance Malhari où Mélanie.

Il avoua qu’en effet le risque existait mais qu’on devrait faire avec.

« Dans tous les cas, Maelie n’entrera pas sur l’impérium aussi facilement que sur le vaisseau Village.

- En effet, elle devra être annoncée. Après, si vraiment leur politique est de ne faire aucune ségrégation envers les sorciers et au contraire de les accueillir, elle devrait passer.

- Valence dirige aussi les planètes et les sorciers ont besoin d’un visa spécial pour s’y rendre peut être cette procédure est-elle de mise sur l’Impérium ?

- Ce sont les seigneurs planétaires qui ont imposé ça, Valence le tolère mais l’Impérium n’a pas les mêmes règles ».

Voilà qu’on parlait comme si on allait se poser demain sur l’Impérium. Fallait peut-être se calmer sur ce coup là.

Aucun commentaire: