43
10/01/3024 Datation légale de Valence.
22H/ 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente
Numéro deux dans la série : les peurs de ma vie : la mort par asphyxie.
En numéro un j'ai mis mon expérience inoubliable sur le vaisseau indépendantiste frontalier. Si l'asphyxie vient en second c'est juste parce que Muro nous serine en boucle que l'IA Raisonance ne nous laissera pas crever. Je pense surtout pour se convaincre lui-même.
Nous avons passé les deux derniers jours à essayer de passer un message de secours, sans succès. Toutes les communications sont bloquées. Je commence à respirer une fois sur deux. Muro dit que ça ne sert à rien car dans ce cas on inspire moins souvent mais en prenant plus d'air mais il n'y connait rien.
Thymothe a les yeux rivés sur les réservoirs d'oxygène. « C'est fini » nous dit-il. Il avait calculé le reste d'oxygène et le temps pour arriver à la station la plus proche et ce temps était écoulé. Maintenant, même si Raisonance lâchait son emprise, nous n'aurions pas le temps d'atteindre la plus proche station.
« Echo » dis-je, « il y a bien des vaisseaux à proximité ?
- Aucun et de toute façon la comm est bloquée » Il m’a remballé avec hargne comme s'il allait se jeter sur moi.
J'avais envie de lui dire de se ménager, qu'il dépensait trop d'oxygène mais je l’ai fermée. C'était inutile, de toute façon nous allions mourir. Je prends ça avec une sorte d'acceptation qui ne me ressemble pas.
Muro beaucoup moins, il s’est mis à geindre comme un nouveau né entrecoupé de : « pourquoi ? » Et de : « j'étais sûr qu'il ne nous laisserait pas tomber ».
J’avais envie de lui dire que c'était sans doute à cause des systèmes de sécurité mineurs qu'il avait avoué avoir bidouillé sur le vaisseau intelligent mais ce n'était pas le moment. Nous vivions tous nos derniers moments et nous les vivrions dignement. C'est pour Maelie que j'ai le plus de peine, elle est si jeune. Peut-être pourra-t-elle s'en sortir avec un de ses trucs pas normaux. Je suppose que si c'était le cas, elle l'aurait déjà fait.
« On a récupéré le contrôle » hurle soudain Echo.
Sans même qu'on ait eu le temps de réagir, il a modifié les coordonnées et a lancé un appel « station V212, appel de secours du potentiellement innocente, code identification 225887. Demande ravitaillement d'urgence en oxygène.
- Pas de vaisseau disponible » répondit une voix.
Il allait voir s'il ne trouvait pas de vaisseaux. « On va tous crever » dis-je dans le micro.
« Cherche appareil pouvant vous venir en aide. Contacter nous dans une heure.
- Dans une heure on sera mort ». Mais la communication était coupée.
Je lançai ma panoplie d'injures, ils nous laisseraient crever. Ils vont faire semblant de chercher un moyen de nous venir en aide, attendre qu'on étouffe puis vont viedront piller le vaisseau. Je connaissais les procédures.
« On fonce » dit le patron. Ca faisait plusieurs heures qu'il n'avait pas dit un mot.
Echo ne modifia rien, il était déjà en vitesse maximale. La station était toute proche, nous devions y arriver.
Thymothe ne lâchait toujours pas le réservoir et son alerte qui nous bassinait depuis deux jours. « Dans 10 minutes nous sommes tous morts » dit-il.
Muro sortit une nouvelle plainte et Echo s'agita sur son siège.
Il retenta la communication. De toute façon le vaisseau arriverait trop tard.
« Vaisseau prêt à décoller » lui répondit-on. Le temps d'approche et de manoeuvre d'appareillage était plus long que celui nous séparant de la station. Echo dit de laisser tomber.
« Ca y est, nous sommes mort » dit Thymothe ».
Je levai la tête vers lui. Si j'étais mort ça ressemblait furieusement au monde des vivants. Thymothe regarda ses appareils de mesure puis chacun de nous pour ensuite faire un grand sourire. « On n'a plus de réserve pour recycler mais j'ai oublié de prendre en compte l'air contenu dans le vaisseau lui-même. »
J'allais frapper Thymothe mais Maelie me devança. Le patron la tira en arrière mais pas avant qu'il eut hurlé un bon coup. Muro n'arrêtait pas de répéter, « je savais que l'IA avait pris en compte les réserves d'oxygènes, je le savais ».
On se posa sur la station, on fit le plein, on consigna Thymothe pour incompétence, on modifia aussi tous nos codes et Maelie fut chargée d'y installer un brouillage. Après discussion on décida de continuer vers la Belle d'été mais en faisant un détour pour semer Raisonnance. On risquait de se mettre l'IA à dos mais tout valait mieux que de revivre l'angoisse de ces derniers jours. On mit donc le cap sur une autre station avec comme projet de s'y reposer quelque jours afin de se cacher. Même moi j'étais d'accord. Maelie se plaignit que notre priorité devait être Martel mais pas avec beaucoup de ferveur. Juste pour le principe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire