lundi 17 mars 2008

Chapitre 48

48

06/02/3024 Datation légale de Valence.

12h/ 25.3h : horaire de la flotte des rois du monde


« Comment va-t-il ? (voix forte et grave)

- Dans quelques jours il sera sur pied (voix métallique)

- Ca nous fait trois morts et 15 blessés. Je n'aime pas dire ça mais le résultat vaut le coup. Matiz mort, Mélanie morte, trois vaisseaux de Valence détruits et une escapade planétaire. On aurait même pu avoir Malhari. Le vaisseau de combat était sous ton contrôle pourquoi l'avoir laissé s'échapper ? (voix grave : Malha)

- Malhari est le dernier représentant de Valence, sans lui la corporation se serait effondrée. (voix métallique : Raisonnance)

- Justement, c'est le but.(voix en colère )

- Vous les humains, vous ne voyez jamais plus loin que le bout de votre nez. Pourquoi laissez Valence s'effondrer quand nous ne sommes pas encore prêt à en tirer parti ? (voix neutre)

- Parce qu'ils ont tué ma femme et mon fils. (voix en colère = Malha)

- Argument non valable. (voix neutre = Raisonnance)

- La vengeance est au contraire l'argument le plus valable

Léger sifflement (une porte qui s'ouvre et se referme)

Houlà, quelqu'un frappait sur mon crâne. Fallait que je me réveille mais je n'arrivai pas à ouvrir un oeil 06/02/3024 12h24 dit mon implant. J'avais dormi 2 jours entier.

« Bonjour Mérino »

J'ouvris un oeil et regardai autour de moi. Il y avait une pièce floue qui tanguait. Je clignais plusieurs fois des yeux et elle apparut avec plus de netteté. Blanche, des instruments médicaux. Je dirais une infirmerie. Pas une table avec quelques appareils qu'on glissait dans un coin de la salle commune, non une vraie infirmerie. Et au sujet de la voix : personne.

La tête me tournait encore. Une voix métallique pensai-je Raisonnance.

« Raisonnance ?

- Oui

- Saloperie de machine qui a tenté de nous tuer.

- Je n'ai fait que vous montrer la route à suivre. Je suis programmé pour préserver les humains ».

C'est ça, j'y crois à mort ». De toute façon je ne crois plus en rien. Mélanie nous avait trahi. Ce n'était pas une surprise mais ça m'a fait un coup. Et Martel aussi.

Je me déplaçai en position assise et attendis que la tête cesse de me tourner ainsi. Non Martel ne nous avait pas trahi.

La porte glissa à nouveau. Sans même me retourner, je savais que c'était Martel.

« Martel » dis-je

Mais je me retrouvai face à un petit bout de femme entouré de bandage.

« Saline ?! »

Elle continua son chemin, passa devant moi et tomba dans une sorte d'admiration de l'espace à travers la verrière.

J'attrapai subrepticement un couteau chirurgical sur la table à coté de moi.

« Vous allez me tuer ? » me demanda-t-elle sans se retourner

« Peut-être » lui avouai-je très simplement.

« Malha me fait confiance.

- Et moi je n’ai pas confiance en Malha.

- Le vaisseau intelligent aussi me fait confiance. »

Alors là, pour me convaincre c'était raté. Pourquoi Malha s'était-il encombré de ça ?

Elle se retourna vers moi et je vis ses yeux embués de larmes. « Je me suis opposé à ma propre famille, j'ai tout perdu et ça ne suffit toujours pas alors que vous faites confiance en un garçon qui a dupé tout le monde ».

Une sorcière dépourvue d'implant, je n'allais pas me gêner pour lui dire le fond de ma pensée : « Prends moi pour un con, toutes tes traîtrises n'avaient qu'un but : t'emparer du pouvoir. »

Jamais je n'avais vu des larmes sécher aussi vite et ses yeux malheureux se transformèrent en deux couteaux lasers. « Si Martel n'a pas eu les couilles de me suivre peut-être Raisonnance sera-t-il suffisamment intelligent pour comprendre que c'est moi qui doit régner sur le système. » Fière comme si elle était encore une princesse, elle passa devant moi, ordonna à la porte de s'ouvrir comme elle se serait adressée à une foule de manants et sortit sans un mot de plus. Elle avait dû croiser Echo car la porte n'avait pas eu le temps de se refermer qu'elle laissait place à notre pilote.

« Enfin décidé à arrêter de te la couler douce ?

- Il y avait la princesse Saline dans ma chambre » dis-je

« Oui, Malha l'a récupérée et soignée sur ordre de Raisonnance. A mon avis, c'est une mauvaise idée et en plus il la laisse se balader partout et quand on lui fait une remarque sur le sujet, il dit que ceux qui se battent contre Valence sont avec lui.

- Elle l'a hypnotisé !

- Non, du moins elle ne devrait pas en être capable. Si quelqu'un a hypnotisé Malha, c'est Raisonnance. Cette machine lui fait miroiter monts et merveille et en échange l'IA lui fait jouer les marionnettes.

- Cette machine est folle.

- Oui. Mais c'est elle qui a ordonné à Malha de venir nous aider et c'est elle qui a mis tout ce plan en place.

- Martel ? » dis-je revenant à mes priorités.

- Il est avec Maelie

- Comment va-t-il ?

- Physiquement, ça va mais il culpabilise toujours d'avoir tirer sur sa soeur.

- C'était une grosse pute.

- Pas d'après Martel. Si j'ai bien compris elle voulait vraiment qu'on le récupère. Martel avait décidé d'infiltrer Valence et débarrasser le système des trois prétendants pour cela il a profité de Saline pour qu'elle lui récupère un implant puis l'a dénoncée. Ca en faisait une de moins. Ensuite il espérait avoir l'occasion de se débarrasser des deux ordonnances mais nous sommes arrivés et nous avons perturbé ses plans. Je crois que Mélanie ne voulait pas qu'il réussisse, ni qu’il meurt. Le mieux pour elle était qu’il reste éloigné avec nous.

- Elle nous aurait laissé nous faire tuer.

- Sans doute. Je ne pense pas que nos vies comptaient beaucoup pour elle.

- Elle a sauvé Matiz.

- Oui, je crois que c'était la deuxième raison pour laquelle elle voulait qu'on récupère Martel. Elle aimait Martel mais elle aimait aussi Matiz. »

Echo m'avait sorti les violons. Rien ne m'ôterait de l'idée que sa disparition était une bonne chose. Je le dis à Echo.

« Je suis d'accord avec toi. De toute façon, on peut tout imaginer, on ne saura jamais avec certitude ce qu'elle voulait. Et puis ce n'est que détails

- Ha oui, et l'important c'est quoi ?

- Martel se sent responsable de la mort de sa soeur et c'était sa seule famille ».

Oui au fond, ça je devais être capable de comprendre. Après tout, j'avais des soeurs.

« Et les autres ?

- Nanti tourne en rond. Il veut récupérer le potentiellement Innocente mais le vaisseau est devenu la cible la plus recherchée de Malhari ce qui fait qu'il n'est plus qu'un invité de la flotte de Malha et je ne suis pas certain qu'il apprécie de ne plus être le patron. Maelie veut absolument partir d'ici le plus vite possible. Thymothe fait la cours à une fille indépendantiste.

- Et toi ?

- Moi ça va

Aucun commentaire: