lundi 17 mars 2008

Chapitre 49

49

01/03/3024 Datation légale de Valence.

16h/ 25.3h : horaire de la flotte des rois du monde


Je regardais de droite à gauche comme si Marel pouvait se cacher dans la salle vide. Le vaisseau principal de la flotte des rois du monde était l'opposé de notre potentiellement innocente. Dans le potentiellement innocente, nous avions une salle commune servant a tout : conférences, loisirs, infirmerie... Ici, non seulement à chaque activité correspondait un lieu mais en plus il y avait de l'espace libre n'ayant aucune attribution si ce n'est profiter de la vue extérieures. Contrairement à mes informations pourtant transmises par le vaisseau, Martel n'était pas là. A mon grand regret, j'en étais soulagé mais ça ne faisait que retarder le problème Maelie par contre regardait la vue assise à même le sol. « Salut Maelie » dis-je enfin me rendant compte qu'elle devait commencer à se demander ce que je faisais la.

- Tu cherches quelques chose peut être ?

- Je cherche Martel.

- Et qu'est ce qui te fait croire qu'il aurait envie de te voir ? » rien de tel que de se faire agresser dès le matin pour se mettre en forme

« Pourquoi ne voudrait-il pas ?

- Parce que depuis qu'on a embarqué sur ce vaisseau tu l'évites. » Au moins elle était directe mais il y avait des choses qu'une petite fille ne pouvait pas comprendre et par là, je préférai ne pas lui expliquer pourquoi j'avais si soigneusement pris soin de ne jamais me trouver dans la même pièce que Martel alors que j'avais tout fait pour le retrouver. Je donnai donc une explication condensée de mon comportement :

« Je ne l’évite pas. Il est où ?

- Parti »

Ca je le voyais bien « Où ?

- Sur la Belle d'Eté je crois »

Glups, voilà exactement la raison pour laquelle je l'évitais. « Tu veux dire qu'il se balade sur des planètes avant de revenir innocemment sur notre coquille de noix dérivant à 3 mois lumières de là ? »

Elle me jeta un regard noir. Mais qu'est ce que j'avais dit encore ?

« Mais qu'est ce qui fait là bas ? » J'en avais soupé de ses plans. J'avais de quoi me méfier, il nous avait tout de même simulé sa mort pour s'enfuir avec Saline pour ensuite la trahir, infiltrer un réseau indépendantiste pour les trahir eux aussi afin de s'introduire dans le cercle des héritiers de Valence dans le but de le détruire eux aussi. Alors après ça, on se demande toujours un peu si nous ne sommes pas les prochains. Surtout que nous sommes sur un vaisseau indépendantiste et que son but ultime semble être de détruire tout ce qui ressemble à Valence ou à un indépendantiste à lui tout seul. En y repensant, il avait toujours eu la folie des grandeurs.

« Il est parti se recueillir sur la tombe de sa soeur. »

Si c'est pas mignon, il va pleurer un assassin spécialisé en génocide. Et puis tellement inattendu qu'il y a 90 chances sur 100 que Malhari et ses sbires lui tendent une embuscade là bas. Niveau statistique c'est approximatif, je suis pas un vaisseau moi. Mais toujours approximativement, je dirais que les 10% de chances restant ce serait au cas où Malhari ait retrouvé nos traces et soit déjà occupé à nous tendre une embuscade pendant que Martel est absent.

J'expliquai cet état de fait à Maelie qui encore une fois me répondit avec une hargne qu'elle devrait réprimée vis à vis de ses aînés. Elle était bien trop gâtée par Malha, elle attrapait la grosse tête.

« En gros tu as tellement peur de Martel que tu n'oses même pas l'approcher pour lui dire bonjour mais tu penses qu'il devrait quand même rester à proximité pour protéger la flotte. Pardon, elle se reprit pour protéger ta petite personne. »

Exactement, elle avait tout compris mais à voix haute un petit reste de lâcheté ancienne reprit le dessus et je dis : « Tu n'y comprends rien. »

Elle attendait la suite, sans doute voulait-elle des explications que je ne pouvais lui donner : tu comprendras quand tu seras plus grande.

Elle ouvrit la bouche et je sentis que j'allais en prendre plein la tête mais au même moment il y eut comme un souffle d'air, une sorte d'hologramme flou puis Martel apparut entre nous, un ample manteau brun accroché au niveau d'une plaque métallique sur l'épaule. Il me regarda tel un prince regarde un serviteur, s'éloigna et passa un bras autour de la taille de Maelie.

Hé! qu'il s'éloigne un peu d'elle en plus il n'était vêtu que d'une projection holographique autant dire qu'il était à poil à se coller contre une petite jeune fille bien trop jeune pour approcher un garçon.

Il y a quelque mois je ne me serais pas gêné pour lui faire la morale ensuite je l'aurais attrapé par l'oreille et lui aurait assené dans le crâne la façon de se tenir entre membres d'un même équipage.

Au lieu de ça, je bafouillai un bonjour raté et il me répondit par un bonjour glacial.

Ce n'était pas les retrouvailles que j'avais rêvées où nous étions reçus comme ses sauveurs et qu'il se jetait dans nos bras en pleurant de joie mais faudrait s'en contenter.

« Mérino te cherchait » dit Maelie. Son intervention parut détendre légèrement l'atmosphère. Je lui en fus reconnaissant je l'imaginais plutôt envenimant les choses. Elle fit mieux que ça même, elle s'éloigna de Martel attendit que la porte glisse sur le coté et nous laissa seul.

Bon, il n'y avait plus qu'à trouver quelque chose à dire. Pleins de choses me passèrent en tête mais rien de pertinent en vrac j’ai pensé à dire : salut ça va ? Il fait beau sur la belle d'été ? Alors, bonne balade ?

Je restai sur le ton humoristique et lançai : « Tu crois que l'ordonnance Malhari nous en veut toujours de notre petite incartade sur la belle d'été ? »

Je craignais que ce ne soit pas la chose à dire, en effet Martel n'hésita pas une seconde. « Si vous n'étiez pas intervenu, j'aurais pu les avoir tous les trois ». On n'en avait bien mis trois hors circuit : Matiz, Saline et Mélanie mais je ne pense pas qu'il comptait Mélanie dans l'histoire.

Il sourit cependant. « Mais ce n'est que partie remise.

- Raisonnance pense qu'il faut mieux laisser Malhari profiter de son titre d'empereur ». En fait il avait été couronné empereur mais gardait le titre d'ordonnance. J'ignore pourquoi. De tout façon j’avais dit ça juste pour meubler le silence.

« Et tu fais confiance à une machine ? » répliqua Martel du tac au tac

Non, je faisais confiance en toi et maintenant à plus personne mais je me contentais de demander « et toi ?

- Jamais » dit-il de suite. « Ce vaisseau tente de nous utiliser comme des pions dans son jeu. Malha a beau prendre des airs de chefs, c'est Raisonnance qui commande. Cette machine l'a obligé à prendre Saline à bord et passe des heures à discuter avec elle ».

J'intervins, « Je croyais que Saline ne pouvait plus faire de mal sans implant.

- Saline reste une princesse de Valence assoiffée de pouvoir avec le potentiel et la perfidie qui va avec. Si je n'étais pas invité de Malha, je la tuerais ».

C'est pas faux. J'avais encore froid dans le dos et comme je le faisais dix fois par jours je me demandai combien de temps on serait encore obligé de rester ici. On avait beau être traité comme des invités de marque, je ne me sentais pas moins prisonnier. Et encore, on n’avait pas encore eu l'occasion d'assister à des pillages.

Je posais la question à Martel. Je savais qu'il n'en saurait pas plus que moi mais c'était histoire d'entretenir la conversation.

« Nous sommes coincés » dit-il « et à mon avis pour un bon moment. Si nous ne récupérons jamais le potentiellement innocente, de toute façon il doit être sur tous les fichiers de chaque astroport. On ne pourra se poser nul part sans que Valence le sache.

- Et comment fait la flotte de Malha alors ?

- Malha est bien mieux organisé. Valence ne plutôt rien de lui si ce n'est le pseudo de flotte des Rois du monde. Ils ignorent l'identité réelle des vaisseaux ainsi que celle de Malha. Il a bien grillé l'identité d'un ou deux vaisseau en piratant le bouclier de la belle d'été mais il en a suffisamment d'autres totalement innocents pour s'occuper des ravitaillements ».

Oui, et nous, comme des bleus, on n’avait rien anticipé. J'ignorai même ce qu'il était advenu du potentiellement innocente et de Muro. On n'avait pas osé prendre contact avec eux.

« On devrait être content, après tout si Malha n'était pas venu à notre secours, on serait mort.

- Pas Malha, Raisonnance.

- Oui enfin comme quoi cette machine doit avoir un bon fond.

- Cette machine n'en a rien à foutre de toi, si elle a fait tous ça, c'est pour récupérer Maelie. Paraît que Malha la voulait et il l'a.

- Et toi en prime.

- Moi ? Martel se mit à rire, fit quelques signes dans l'air et un brouillard doré apparut, stagna un moment puis disparut laissant de fines particules dorée. Ma première impulsion fut de foutre le camp mais Martel me retint en disant. « Arrête d'avoir peur de moi, c'est agaçant. Je m'étonne que cette machine n'ait pas encore trouvé le moyen de me jeter dehors.

- Pourquoi ?

- Pour ce que je viens de faire entre autre.

- Et t'as fais quoi ?

- J'ai placé des interférences, l'IA ne peut plus nous entendre et cette machine se complait à écouter chaque conversation de chaque personne dans tous les vaisseaux de la flotte.

Si je suis toujours là, c'est grâce à Nanti qui a toujours réussi à convaincre Malha de mon utilité mais plusieurs fois il a tenté de me mettre dehors sans doute sous les ordres de Raisonnance. Cette machine a peur que je lui fasse de l'ombre.

- Oui ben je serais pas contre qu'elle nous trouve un vaisseau discret et qu'on se tire d'ici.

- Raisonnance ne le fera pas car si elle trouve un moyen pour nous de partir, Maelie partira avec nous. »

Hum hum je me frottai le menton et mon cerveau repartit dans ses réflexions stériles mais pour une fois elles eurent un résultat. « Maelie a un vaisseau » songeai-je soudain.

- Quoi ? » dit Martel.

- Oui, Mélanie lui en a fourni un pour entrer sur la belle d'été. D'ailleurs en y repensant elle l'avait mis au nom de Maelie Malha comme quoi l'identité du chef des Rois du monde était connue de Valence.

- Mélanie connaissait beaucoup de choses qu'ignoraient Valence » dit Martel les yeux tournés vers le vide.

C'était pas le moment de montrer mon scepticisme.

« Alors si vraiment elle a joué notre jeu, il doit se trouver un vaisseau au nom de Maelie sur un astroport de la Belle d'été, le genre que tu pourrais ramener avec une simple procuration. C'était si simple que ça paraissait impensable que Nanti n'y ait pas pensé. Je me mordis la langue. Connaissant Nanti il avait du y penser et trouver le plan trop risqué. Tout reposait sur le postulat que Mélanie était de notre coté et que Valence ne connaissait pas l'existence de ce vaisseau. Postulat très douteux mais c'était impossible à dire à Martel.

Il avait les yeux brillants de quelqu'un mettant un plan en place et j'avais presque oublié qu'il était un spécialiste pour les plans tordus. Au fond, avais-je réellement envie de me retrouver dans un petit vaisseau avec lui à bord ?

« J'ai à faire » dit-il et il disparut. Un instant il était là, à la seconde suivante la pièce était vide.

J'avais pas fini d'en baver moi

Aucun commentaire: