samedi 16 février 2008

Chapitre 28

28


20/09/3023 Datation légale de Valence.

21H00 / 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente

Nanti était dans la salle de projection installée par Maelie sur les cloisons externes. Il avait recouvert l’espace de schémas incompréhensibles. Incapable de regarder un bon vieux divertissement comme tout le monde celui là.

Fallait que je lui parle. Dénoncer les potes de l’équipage, c’était pas mon style. Le dilemme était insupportable.

« Arrête de te tortiller ainsi Mérino. Si tu as quelques chose à dire contentes toi de parler.

- Patron, il se pourrait qu’il y ait comme qui dirait certaines dissensions au sein de l’équipe et certains pensent que s’allier avec Mélanie, même un petit peu, n’est pas la meilleure chose à faire.

- Tu veux sans doute dire que ceux que nous appellerons : « certains » afin de ne pas nommer Echo et Thymothe reviennent sur l’idée de nous suivre car leurs esprits un peu lent ont enfin appréhender la teneur exacte du problème et qu’ils ont la trouille de Mélanie mais aussi de Maelie et Martel ? »

Comment savait-il toujours tout celui-là ? Bien sur, sa formation de profiler. Maintenant que je le savais, je m’en voulais de ne pas l’avoir deviné plus tôt. « Oui, c’est un peu près le souci.

- Ils ont raison.

- Comment ça ?

- Ils ont raison à propos de la magie. On joue avec le feu au sens propre comme au figuré. Les sorciers sont dangereux. Ils sont en perpétuel rapport de force avec des entités venues d’ailleurs et dont il faut avouer, on ne connaît pas encore la teneur exacte. Se limiter à notre réalité leur coûte et c’est un soulagement pour Maelie dès qu’elle lâche ses ombres et autres chimères. C’est tellement plus facile de se laisser guider par le pouvoir.

- Vous êtes sorcier Patron ?

- Non, mais j’ai appris à connaître leur mode de fonctionnement.

- Auprès de Valence ?

- Oui. »

Ca y est, il l’avouait enfin. Je crevais d’envie de lui demander pourquoi il ne nous avait rien dit de son passé mais je savais pertinemment que si je lui faisais part de mes griefs, il m’enverrait à l’autre bout du vaisseau vérifier s’il n’y était pas.

« Mais Martel n’est pas un sorcier. »

Il ébaucha un sourire. « Alors c’est ça que pense Thymothe et Echo ? Comme quoi Le ptit gars a bien fait de cacher son identité.

- Non, il n'est pas un sorcier. Que je sache, il ne l’a jamais voulu. Un temps j’avais commencé à économiser pour lui poser un implant psychique mais j’ai renoncé. Je craignais de le perdre et s’il préférait garder son secret, c’était son choix. De toute façon je n'avais pas les moyens que ce soit financiers ou légaux »

Je commençais à me détendre et à revoir en lui un bon petit gars et rien de plus. « C’est pour ça que j’ai récupéré Maelie, parce qu’au fond on avait besoin d’aide et qu'elle elle était faite pour ça.

- Et vous allez pas me dire que Maelie est un monstre !

- Maelie ! Maelie est une explosion solaire latente. Une tête d’ange capable de nous anéantir sur un froncement de sourcil mais sans elle, jamais nous n’aurions réalisé de tels bénéfices. Le risque est là, il s’agit juste de le canaliser.

- N’exagérons rien, c’est une brave fille.

- Aussi oui, dans ses bons jours

- Et Martel, c’est un bon petit gars.

- Sans aucun doute.

- Bref, on n’en sait toujours pas plus ?

- Non, les ordonnances disent qu’ils existeraient d’autres sorciers de Calice non répertoriés qui auraient fait le coup, Mélanie accuse la petite Saline, moi je reste sur l’idée la plus simple soit ce sont les ordonnances soit L’empereur mais je n’exclue pas les autres possibilités.

- Même la possibilité que Martel se soit enfui de son plein gré ?

- Il lui faudrait un complice pour une telle performance et pour le complice, nous revenons à notre liste de départ.

- Mais vous n’excluez pas l’hypothèse.

- Je n’exclue rien

Aucun commentaire: