35
30/11/3023 Datation légale de Valence.
20h34/ 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente
Nous nous sommes arrêtés deux fois après cette incartade. Une fois pour le ravitaillement en eau et matière première sur Aspic et une autre sur la station orbitale P23. Aspic, ok, abandonner Muro là-bas aurait été indigne de nous. Sur P23, j’y croyais. Nanti a ouvert le sas, a appelé Muro, lui a présenté la porte ouverte et lui a dit : « au revoir ».
Il a dit : « tu déconnes, je ne vais pas descendre là.
Nanti lui a dit qu’il ne voyait pas pourquoi il l’hébergerait plus longtemps.
Muro est reparti dans son délire habituel pour essayer de nous culpabiliser mais Nanti a dit qu’il se sentait si coupable qu’il avait décidé de ne pas lui faire payer les quelques semaines passées sur le potentiellement innocente.
C’était bon ça. Enfin, j’imagine la scène car je n’étais pas là, c’est Thymothe qui me l’a rapportée mais avec un réalisme époustouflant.
Mon drone aussi a enregistré la scène mais Muro lui a dit d’effacer la séquence et cette imbécile de machine s’est exécutée.
Aucune reconnaissance ces appareils. Muro n’est même pas capable de les entretenir correctement. Il ne fait que s’en servir. Il les exploite quoi. J’ai tenté d’expliquer le concept au potentiellement innocente, sans succès. Le vaisseau m’a patiemment écouté et a répondu que Muro avait les codes d’approches.
« Mais qu’est ce qu’un code d’approche ! » ai-je dit.
Il m’a répondu que les impulsions de son implant neural correspondaient à un accès autorisé aux informations en mémoire ainsi qu’aux relais contrôles et à la base d’action.
Mauvaise réponse, le vaisseau n’avait pas été capable de cerner que ma phrase n’était pas interrogative mais exclamative. Ce que je voulais dire, c’est qu’est ce qu’un code d’approche face aux liens qui nous unissent le vaisseau et moi. Moi qui le bichonne, qui vit en lui depuis des années. Comment peut-il soudain se tourner vers un parfait étranger ?
Je ne lui ai pas dit. Si c’est pour me sortir un truc du style : Muro n’est pas un étranger car il a un code d’approche valide, c’est pas la peine. Je devrais le dénoncer à Valence, c'est sûrement pas un implant répertorié ce truc.
Bref, pourquoi je disais ça moi ?
Ha oui, donc nous avons tous espéré que Nanti foute Muro dehors. Car je ne suis pas le seul à penser ce que je pense.
Il parait que Muro a soupiré du genre de soupir qu’on fait quand on est résigné m’a décrit Thymothe.
Il a dit « d’accord ».
Nanti a répliqué « d’accord, tu t’en vas » et Muro a dit « d’accord, je transmets les coordonnés.
- Et tu serviras d’intermédiaire
- Et je servirais d’intermédiaire. »
D’intermédiaire pour qui ? Mystère, comme à son habitude Nanti cultive le silence mais Muro est resté à bord et a donné de nouvelles coordonnées au potentiellement innocente vers lesquelles on se dirige. J’en déduis que Nanti a gagné mais j’ignore encore quoi.
Bien sur, la première chose que j’ai faite, c’est chercher à savoir qu’elles étaient ces coordonnées. Impossible, le vaisseau m’a refusé l’accès. Vous imaginez ma frustration. J’ai tout essayé et je n’ai obtenu qu’un : accès refusé.
Echo s’est lancé dans une autre tactique concernant à faire des projections de coordonnées possibles à partir du point de départ et des directions avec un programme secondaire du potentiellement innocente car le programme principal refuse. Autant calculer la taille de l’univers avec une feuille et un crayon.
En tout cas, on ne se dirige pas vers la belle d’été. J’avais eu un maigre espoir que Muro pourrait nous faciliter un accès planétaire mais ça aurait été trop beau. Ce n’était quand même qu’un petit délinquant sans prétention.
« Hé patron, on quitte les frontières du système là. » J’avais beau être nul en cartographie mon instinct de survie connaissait les points à éviter et les frontières en faisaient parties. Des zones mal identifiées en conflits permanents et regorgeant de météores que même la corpo de Valence avait laissé tomber. Les patrouilles de guerres des uns et des autres se disputaient l’espace avec des mercenaires sans foi ni loi et des non humains pire encore.
« Muro, tu es sur de ton plan de vol ? » demanda Nanti
« Mais oui » répliqua ce dernier, si on ne longe pas la bordure frontalière, on en a pour dix jours de plus mais t’inquiète, c’est calme ce coin.
« Demi tour » lança Nanti. Le patron nous délecta ensuite d'un échantillon d'insulte à l’encontre de Muro concernant principalement son irresponsabilité, le danger dans son acte... C'était la première fois que Nanti remettait un membre d'équipage à sa place devant les autres. Grand moment. Dommage que Muro ne montra pas le moindre signe de gêne face à ce discours pourtant d'une vérité absolue.
« Il y a un vaisseau ! » s’exclama Echo.
« Enfin, c’est calme, en général » précisa Muro.
« Oui, perdre dix jours n’étaient pas cher payé comme détour à mon avis.
- Identification » réclama Nanti.
Putain, il était énorme et limite sur nous.
« Pourquoi ne l’as t’on pas vu plus tôt celui-là ?
- Il était dissimulé dans la barrière de météore frontalière. »
Quelle excuse stupide ! « Et pourquoi traversait-on une barrière de météore, c’est un nid à abordage ce genre de truc. Tout le monde le sait.
- C’est Muro qui a reconfiguré le système de gestion des priorités. » Le ton montait entre Echo et moi. Nanti aussi géra les priorités. « Maelie » hurla-t-il.
« C’est trop tard » dit Thymothe tandis que toutes les lumières s’éteignaient. Impulsion électromagnétique pensais-je
« Leurs grappins magnétiques sont enclenchés ! »
En effet, l’avant du vaisseau s’était entièrement ouvert et le potentiellement innocente dérivait inéluctablement vers cette gueule béante.
« Logarithme » dit Echo.
- Quoi ?
- L’identification est terminée, il s’agit du vaisseau nommé Logarithme. » Pas d’appartenance, identification d’indépendantiste chez Valence. Code 2 ».
- A abattre » traduisais-je ce sont des assassins et là, c’est nous qui allons être abattu. J’en ai marre de me faire attaquer sans cesse. Avant de mourir, je voudrais tuer Muro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire