30
16/10/3023 Datation légale de Valence.
15H00 / 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente
Compte rendu du potentiellement innocente en transit sur la station V5764
C’était la première fois que nous nous amarrions à La station V5764. Je n’en avais jamais entendu parler. Elle était hors de notre circuit habituel. Echo m’apprit qu’il s’agissait d’une de ces stations construites à la hâte pour pallier à la surpopulation quand Valence avait pris le pouvoir et ordonné l’exil massif de la Belle d’été, l’immortel et le joyau vert. D’une construction standard sur quatre faces identiques recouvertes d’immeubles de deux cents étages autour d’un noyau gravitationnel sous forme de tétraèdre. Le style conçu pour recevoir vite le maximum de monde.
Ce concept avait l’avantage d’être une solution de transition pour pallier au besoin urgent de place mais, vingt ans après le début de l’exil, il y avait encore autant de mondes qui vivaient ici et la station ne s’était pas étendue, sans doute faute de matières premières. Ca faisait peur. Les êtres humains ne sont pas fait pour supporter une telle promiscuité.
On n’en vit pas plus. On a préféré éviter de déplacer Maelie et faire venir le médecin sur le vaisseau.
Il est resté une bonne heure au chevet de la petite. Il a commencé par interroger le vaisseau pour obtenir le diagnostic complet et s’est attardé sur chacune de ses blessures. Autant la veille, le corps de Maelie était intact, autant aujourd’hui il s’était recouvert d’ecchymoses. Il a taté quelques unes de ses blessures et, si elle n’a pas ouvert les yeux, elle a émis quelques protestations sous forme de gémissements. Le médecin l’a passé ensuite au détecteur, a repéré la trace métallique de son communicateur maintenant qu’elle ne le dissimulait plus. « Relais de communication » a dit Nanti avant qu’il ait pu poser la question. Il a hoché la tête genre : on ne me l’a fait pas à moi mais pourvu que je suis payé ce n’est pas mon problème et a continué son scanne. Il lui a tiré quelques cheveux pour dégager la plaque de métal du bas du crâne.
« Je ne vous demande pas votre avis » a dit Nanti précédant toute question éventuelle devant son geste de recul.
Le médecin évalua tout de même la taille de l’implant et sa position avant de se reculer à nouveau d’une façon qui en disait long.
« Alors ? » a demandé Nanti
« Je voudrais bien savoir comment elle s’est fait ça ? » a répondu le doc
- Et moi, je voudrais savoir comment la soigner.
- Ca m’aiderait si je connaissais la provenance de ses blessures. On dirait qu’elle s’est fait rouée de coups mais de l’intérieur.
- Vous ne le saurez pas et maintenant, votre diagnostic. »
Le doc a mastiqué une substance gélatineuse, s’est gratté la tête et a fini par annoncer : « ce sera 200 crédits.
- Quoi » a hurlé Nanti à juste titre, « c’est une plaisanterie vous me prenez pour un seigneur planétaire à m’escroquer ainsi.
- C’est pas cher demandé pour un gars qui peut se payer une fille dans le genre, m’est d’avis qu’elle les vaut ».
Nanti ne se donna pas la peine de marchander. Il dit au vaisseau de faire virer 50 crédits, déjà une belle somme pour ce type de prestation.
Le médecin a jeté un œil à Maelie et a grogné : « Pas certain que c’est répertorié tout ça ». Le salop ne se gênait pas pour faire du chantage sur le dos d’une mourante.
Nanti regarda le médecin de sa façon spéciale qu’il utilise pour nous faire taire. Ca marcha aussi bien qu’avec nous. « D’accord pour 50 » a dit le médecin. « Elle souffre d’une multitude de contusions internes. Ces ecchymoses devraient virer par toutes les teintes de violet à jaune puis disparaître.
- Et pourquoi n’a-t-elle pas repris connaissance ?
- Vous lui avez donné quoi ? »
J’ai sorti les flacons des drogues qu’on avait utilisées. « Pas assez puissant pour l’abrutir de la sorte si longtemps » a conclu le médecin « je dirais choc post traumatique. Evidement si je savais ce qui l’a mis dans cet état, je pourrais...
- Merci docteur » a dit Nanti, « on vous rappellera si elle ne reprend pas conscience. Ou si j’apprends que vous n’avez pas fait preuve de discrétion professionnelle»
Le doc a marmonné un truc, je ne sais pas quoi. Après amplification, ça donnait : « mendonnnré mo dlonnété » J’ai lancé le programme de traduction mais il n’a rien réussi à me sortir.
Nanti l’a jeté littéralement dehors et j’ai pris la main de Maelie. Moi aussi j’aimerais savoir ce qu’elle avais subi exactement.
« Le seul fait d’avoir été transporté instantanément de l’Impérium au potentiellement innocente explique son état » a dit Echo en entrant dans la pièce. Il tenait un verre d’eau à la main. Il l’a posé par terre près du lit et a passé la main sur le front de Maelie. « Ma puce, faut te réveiller. » Maelie a grogné et bougé un peu la tête. Echo s’est reculé, a réfléchi et a essayé une autre tentative en approchant le verre de ses lèvres, sans résultat.
« Tu crois que ça a mis Martel dans le même état ?
- Je ne sais pas. Son métabolisme doit être plus résistant mais sans implant pour le renforcer… » Il ne finit pas sa phrase, je n’avais pas envie d’entendre la fin de toute façon
« On attend ce soir » a conclut Nanti en réajustant le couvercle du verre « et si il n’y a pas de changement il faudra l’hydrater par intraveineuse. »
J’ai fais la grimace, Maelie a grogné. Je me suis approché. On aurait dit qu’elle parlait, tout doucement. « Boire » a-t-elle murmuré si bas que je ne l’ai compris que réveiller à l’ampli du communicateur de Nanti. Elle était toujours reliée à ce machin.
« Voila, il suffisait de la menacer un peu ». Echo a récupéré le verre et l’a porté à ses lèvres. Il a réussi à en verser la moitié à coté et à en mettre suffisamment dans la bouche de Maelie pour la faire tousser.
Elle murmura à nouveau et on s’est approché Echo et moi pour écouter.
Elle dit qu’elle veut s’asseoir. » a dit Nanti. Il avait dû basculer le communicateur sur son implant. Je regardais Maelie pour avoir confirmation. Elle a hoché la tête.
J’ai passé mon bras derrière ses épaules et l’ai soulevée. Echo a placé un coussin en latex derrière elle pour qu’elle soit plus à l’aise et l’a aidé à boire.
« Merci » a-t-elle dit d’une petite voix mais audible.
« Comment tu te sens ?
- J’ai mal partout.
- Ca m’étonne pas.
- Je vais mourir ? » a-t-elle demandé
« Non, tu vas t’en remettre ». A dit Nanti « Je n’apprécie pas qu’on maltraite mon personnel. Qui t’a fait ça ?
- Je ne sais plus » dit Maelie.
« C’était une fille » lui ai-je rappelé.
« Oui, je crois. Je peux avoir encore un peu d’eau. » Echo lui a tendu le verre. Elle a réussi à le prendre avec ses deux mains et le finir à petites gorgées.
« J’étais dans le palais » dit-elle en tendant le verre vide à Echo.
« Mais une fille m’a surpris, j’ai tenté de me cacher mais elle me voyait quand même alors, j’ai voulu l’attaquer mais elle a fait claquer ses doigts et mon sortilège a disparu comme s’il n’avait jamais existé.
- Elle t’a frappé ?
- Je ne sais plus. Je ne pense pas. Je me souviens juste que tout disparaissait et que je me suis dit que j’étais en train de mourir et je me suis réveillé ici.
- Qui était cette fille ?» a demandé Nanti
« C’était Saline ? » ai-je demandé pour l’aider à se souvenir.
- Je ne sais pas.
- Tu ne te souviens plus ?
- Non, si, je crois, peut-être c’est possible, mais je ne sais pas à quoi ressemble Saline, je ne l'ai jamais vue.
- Une petite blondinette d’une douzaine d’année.
- Oui c'est vrai.
- Je savais que c'était elle » ai-je dis triomphant.
Non, c'est vrai que je l'ai aperçu et puis j’ai vu des représentations mais c'était pas elle » a-t-elle dit en secouant la tête avant de l’immobiliser dans une grimace de souffrance.
« Elle était plus âgée et pas blonde. »
Zut, j’aurais parié sur la princesse. Peut-être parait-elle plus que son age et qu’elle s’est teint les cheveux.
« Vaisseau, trouve-moi une représentation de la princesse Saline de Valence. Récente » a précisé Nanti.
«Pas de corrélation sur princesse Saline de Valence, identité approchée : Ordonnance Saline de Valence a précisé le vaisseau. » C’était des chicaneries, tout le monde l’appelait la princesse. « Dernière mise à jour le 16/10/2323 fête du printemps sur l’Impérium.
- J’y étais » a soupiré Maelie « C’est grâce aux festivité que j’ai pu m’introduire dans le palais, elle était absente. Ca cancanait dans tous les sens à faire des paris pour savoir si elle allait se montrer. Apparemment, elle est venue y faire un tour.
- Transmission » a dit Nanti. Le vaisseau nous a envoyé une projection holographique. Mignonne la demoiselle dans une robe multicolore composée de dizaines de bandes de tissus de diverses teintes superposées à moins qu’il ne s’agisse que d’un hologramme vu que comme Mélanie, la robe semblait accrochée non à une agrafe métallique sur l’épaule mais a une gemme, une pierre bleue au creux de la gorge qui était son unique bijou. Elle resplendissait littéralement. Elle avait un grand sourire à la fois espiègle, enfantin et séducteur. Un mélange détonnant.
« Ce n’est pas elle » a dit Maelie dans un soupir.
« Tu es sur ? » lui ai-je demandé. C'est que niveau filles, on n'avait pas une tonne de suspects.
Elle a fermé les yeux. « Ce n'était pas Saline. Celle que j’ai vue n’était pas blonde. Brune plutôt.
- Cette fille doit avoir un coiffeur entièrement dédié à sa personne. Sans doute change-t-elle de couleur de cheveux au moins deux fois par jours.
- Ce n’était pas elle » répéta Maelie.
« Vaisseau » dit Nanti « envoie projection récente de Mélanie, esclave du clan de Valence ».
On pouvait toujours vérifier.
En général les esclaves n’ont pas de photos mais elle était suffisamment connue pour qu’on s’y intéresse. Dernière mise à jour 21/06/2323 fête du printemps sur l’Impérium. Tout comme la première fois où nous l’avions vu, elle était en arrière plan derrière l’ordonnance Matiz. Nanti a demandé au vaisseau de l’isoler et d’agrandir l’image. Après Saline, c’est sur, elle faisait moins d’effet. Beaucoup moins sophistiquée et discrète toujours la même robe blanche toute simple et les mêmes cheveux sombres sagement réunis en une lourde tresse. Tout le contraire de l’exubérante Saline. Elle ne paraissait pas fade pour autant. Grave, sérieuse mais entre le deux, je crois que c’est la deuxième qui aurait ma préférence. Si tant soit peu qu’on puisse imaginer que je pourrais ramener ce genre de fille chez moi.
« Oui c’est celle là » a dit Maelie « j'aurai du la reconnaître de suite, je suis vraiment dans le cirage moi » a-t-elle ajouté avant de tourner de l'oeil.
« Quoi ! » J’avais crié ça avait fait sursauter Maelie mais c’était du foutage de gueule intégral ça. Mélanie qui venait minauder pour qu’on l’aide et quand on envoyait quelqu’un sur place, elle nous la renvoyait au risque de la tuer.
« Oui, là j’avoue que je ne comprends pas » a dit Echo.
Nanti réfléchissait mais ne nous fit pas part de ses pensées. La conclusion me semblait évidente : « Elle se fiche de nous. C’est elle qui a pris Martel. C’est évident Saline n’est qu’une gamine. »
Nanti a secoué la tête. « Ca n’a pas de sens. Pourquoi dans ce cas nous renvoyer Maelie vivante et lui permettre de la dénoncer.
- Parce qu’elle pensait sans doute nous la renvoyer sous forme de cadavre mais qu’elle l’a sous estimée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire