37
15/12/3023 Datation légale de Valence.
23h15/ 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente
Je dois dire que j'ai bien tenu le choc pendant notre séjour forcé chez les frontaliers mais ensuite, la tension retombée, je suis resté à dormir pendant trois jours me réveillant après des cauchemars dont je ne me souvenaient pas le contenu mais qui me laissaient suant, tremblant et avec la sensation de ne pas avoir fermé l'oeil. Les autres paraissaient dans le même état, mais je ne peux en être sur. Par un accord tacite, nous avions tous décidé de ne pas évoquer ce qu'on avait pu subir dans le vaisseau. Je peux imaginer que les autres ont du connaître un traitement à peu près similaire au mien. Je n'en serais jamais sur. La seule question que j'ai posée a été à Maelie afin de savoir si elle avait été torturée. Elle a secoué la tête puis a dit qu'elle ne s'en souvenait plu, qu'elle avait vécu dans un états de semi conscience où tout lui paraissait flou. Cependant, les jours qui suivirent, je l'ai entendu crier dans son sommeil plusieurs fois par nuit et la fois où je me suis levé pour aller la voir, elle gémissait et pleurait tout en dormant. J'ai mis du temps à me décider à faire le compte rendu de ma propre expérience, mon drone ne m'a pas accompagné sur le vaisseau ennemi aussi j'ai noté ce dont je me souvenais mais avec moins de rigueur. Je n'ai pas souhaité m'attarder à cette tache trop longtemps. J’ai surpris Echo écouter ce résumé. Il ne m’a fait aucun commentaire. Je lui en ai été reconnaissant, je préférais tirer un trait définitif sur cette expérience. Muro a renoncé à ses raccourcis. On est revenu en terrain plus sur et on m'a trouvé un médecin. Le patron a même tenu à payer l'addition. Mon épaule est comme neuve et mon nez gardera une cicatrice. Le jour où je serai riche, je la ferai enlever. Echo a été salement amoché et est resté alité une bonne semaine quant à Maelie, une fois la drogue dissipée, si ce n'est les séquelles citées plus haut, elle était en pleine forme même si elle n'arrêtait pas de se plaindre qu'elle était défigurée. Si elle pouvait garder son coquard quelques temps, au moins elle arrêterait d'attirer le regard de tous les garçons pré pubère à chaque escale.
Avec tout ça, j'ai raté l'entretien avec Mélanie. Thymothe en a fait le compte rendu mais je ne suis pas sûr qu'il soit objectif. Il a surtout parlé de lui, de son opinion, de ses réactions, de ses sentiments et de ce qu'il avait dit alors que je m'intéressais plus aux questions du patron et aux réponses de Mélanie.
En bref, j'ai compris que si elle n'était pas venue plut tôt c'est parce qu'elle menait sa propre enquête et qu'elle ne voyait pas l'intérêt de venir n'ayant rien de consistant. Je traduis : elle nous prend pour des cons.
Nanti lui aurait dit qu'il était étonné qu'elle soit juste venue par hasard au moment où nous étions tous sur le point de mourir et elle aurait répliqué qu'il n'imaginait tout de même pas qu'elle l'espionnait. Là, la patron lui aurait fait le coup du silence et elle aurait dit d'un air franchement vicieux dixit Thymothe que si vraiment elle nous espionnait alors elle aurait appris la traîtrise du sorcier Magistaire et qu'elle serait obligée de le dénoncer alors qu'on ferait bien de croire sa version des faits et que de son côté elle ferait comme si elle ne savait rien de nos contacts.
Là, Thymothe nous a fait une grande apologie imagée de ce que lui inspirait cette salope qui se fichait de nos gueules et je dois dire que je lui ai fourni quelques adjectifs qualificatifs supplémentaires. Thymothe pense qu'il ne faut plus bosser avec elle. Je suis d'accord mais comment faire pour se débarrasser de quelqu'un si on ne sait même pas quand elle est là ? Si ça se trouve elle m'espionne en ce moment même. Peut-être même qu'elle me voit aux chiottes. J'en frissonne.
Bref, Nanti lui a dit ce qu'on savait et qu'elle savait déjà c'est à dire que Saline avait enlevé Martel et qu'ils étaient sur la Belle d'été. Mélanie n'a pas eu l'air étonnée et lui a dit qu'elle soupçonnait Saline de vouloir agir contre ses frères pour s'emparer du pouvoir et elle craignait que Martel soit impliqué. Nanti a dit qu'il en était arrivé à la même hypothèse.
« Martel s'est fait enlevé, on l'a vu sur les vidéos » ai-je répété à Thymothe qui a insinué que Martel était de mèche avec Saline. Il pense que si Saline est venue chercher Martel dans la zone du potentiellement innocente, elle aurait très bien pu être venue avant et monter un plan avec Martel. Paraît que c'est une peste et qu'elle ne supporte pas d'être le troisième rejeton qui n'héritera de rien.
Purement hypothétique. J'imaginai mal Martel dans un complot quel qu'il soit et sûrement pas avec une fille de Valence. Mélanie aurait continué en disant que Saline s'était faite blessée mais elle ignorait par qui ni pourquoi. J'espérai bien que notre petit Martel lui avait foutu une bonne raclée. Thymothe avait fini en disant que la dernière fois où elle avait réussi à le retrouver c'était sur une caméra d'un bar de ce qu'elle appelle pas fréquentable.
Il devait s'être enfui et se cachait mort de peur. Il fallait qu'on le retrouve et vite.
- Mélanie pense qu'il est de mèche avec la princesse » a répété Thymothe comme si j'étais incapable de comprendre.
J'ai remis les choses en place : « Mélanie est une grosse pute, elle raconte n'importe quoi. Elle veut nous induire en erreur et en plus elle ment mal. Elle ne sait sans doute même pas où est Martel ».
Thymothe a mis fin à son monologue mais je crains de ne pas l'avoir convaincu. Elle a aussi confirmé que Martel était son frère et cela devant Thymothe. Super, maintenant l'équipage entier est au courant, et Thymothe et Echo vont être encore plus méfiants. Elle aurait pu fermer sa belle gueule. Elle a dit aussi qu'elle voulait que se soit nous qui le retrouvions car il ne lui faisait pas confiance. Elle pense qu'il ne viendrait jamais avec elle de son plein gré et qu'il la tuerait plutôt. Ce qui prouve que Martel est un bon petit gars. Nanti lui a demandé des accréditations pour la belle d'été. Elle a dit qu'elle pourrait nous en procurer, même pour le vaisseau mais pas pour Maelie alors Nanti a insisté comme quoi c'était impératif que Maelie soit là mais elle a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour elle alors Nanti a dit qu'il se débrouillerait autrement et que ce serait bien qu'il lui laisse le champs libre. Réaction saine, ça pue le traquenard sa soi disant aide. D'un autre coté, je ne vois pas comment obtenir des accréditations. Elle a aussi insisté pour qu'on lui explique nos plans.
Nanti a accepté à la condition qu'elle nous promette de ne plus nous espionner.
Elle a promis mais personne n'est dupe et Nanti ne lui a rien révéler.
Une fois qu'on a tous été capable de tenir debout, Nanti nous a réuni pour nous concerter et décider ensemble ce qu'on ferait. Moi j'ai dit bien sur qu'on allait sur la belle d'été récupérer Martel. J'étais même prêt à prendre le risque d'accepter les visas de Mélanie. Après coup, j'admets que c'est du suicide. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne nous tue pas de suite si elle est contre nous. A croire qu'elle joue avec nous.
Nanti a relativisé énumérant Saline et ses complices potentiels sur place, les deux autres ordonnances de Valence qui nous faisaient sans doute surveiller et qui étaient aux trousses de Martel, Mélanie dont on ne pouvait être sur de sa fiabilité et Thymothe a ajouté « et surtout Martel est peut-être le complice d'une salope de Valence »J'ai rappelé qu'on ne savait rien sur ce point et Maelie a ajouté à Thymothe que le salop, c'était lui et qu'il était lâche en prime et là, je l'ai vu se recroqueviller et se taire puis dès qu'elle a eu le dos tourné, il s'est tourné vers Echo et, a pointé Maelie du doigt et fait une grimace Echo a parut d'accord. Mesquin. Pourtant quand Echo a parlé ce fut pour dire « tout ce que je comprends pour l'instant c'est qu'on a une chance d'avoir des accréditations planètes et que faudrait pas cracher dessus »
Il avait raison. Cet argument fit l'unanimité. Je ne compte pas Thymothe qui a répliqué que si on était mort elles ne nous serviraient à rien.
Nanti a secoué la tête. « Je veux Maelie sur la belle d'été » a-t-il répliqué.
Pour moi ça voulait dire qu'il estimait que Martel pouvait être contre nous et je ne pouvais l'admettre. Je l'ai dit à Nanti et il m'a dit de me taire que ce n'est pas de Martel dont il se méfiait mais de tous ceux qui risquaient de graviter autour de lui puis il a dit à Muro qu'on restait sur le plan de base car on n'avait pas fait tout ce trajet pour rien mais bien sur il ne nous a pas révélé ce qu'était le plan de base. Elle est belle la concertation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire