dimanche 25 novembre 2007

Chapitre 9

9

13/03/3023 Datation légale de Valence.

09H09 / 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente

Journal de bord du potentiellement innocente.

Nous avons atteint la bordure de la planète Kelly il y a douze heures. Je ne peux que supposer que la première partie du plan s’est bien passée vu que j’ignore tout de la façon dont la partie doit se jouer. Nanti nous a réuni un peu avant l’arrivée dans la salle des commandes pour nous donner nos instructions. Ce fut vite fait. Il nous a mis en garde contre les capacités télépathiques des Sylphides nous précisant que moins nous en saurions mieux ça vaudrait. Il a continué en disant que de toute façon, il y avait peu de risques que les Sylphides cherchent le contact avec l’un d’entre nous. Ses créatures n’aiment pas les humains et les considèrent comme des animaux. C’est insultant pour eux de nous approcher. Ca aurait dû me rassurer mais je me sentais vexé.

Après Nanti a sorti la consigne qui nous a tous soulagés : « Dans tous les cas, vous resterez dans le vaisseau, j’irai seul avec Charlie. »

Cette mission nous retournait les trippes à tel point que personne n’avait seulement envisagé de se plaindre de l’absence de recyclage des déchets dû au mode survie.

Martel avait quitté le vaisseau la veille sur ordre de Nanti. Il craignait que son statut d’esclave soit repéré et il l’avait déposé sur la station périphérique M23. Pour une fois, il ne s’était pas fait prier. On avait peut-être enfin trouvé quelque chose qui lui faisait vraiment peur. Je serai bien resté avec lui mais Nanti n’a pas trouvé cette suggestion pertinente. Dès notre entrée dans le périmètre de la planète, nous avons reçu un appel sur le réseau afin de nous identifier et donner la raison de notre approche. Nanti a donné l’identification du vaisseau sous le nom nuage d’été puis s’est présenté sous un faux nom : Commandant Siarro. Après, il s’est contenté de dire qu’il avait une offre de service pour les Sylphides.

Il y eut un long silence, du genre qu’il se passe quand on fait des vérifications d’identité. Puis un déclic et enfin, une réponse : « Le commandant du nuage d’été est connu sous le nom du général Vino ».

Aïe, les renseignements de Nanti avaient des lacunes

« Je lui ai racheté le vaisseau. C’est son premier voyage et je pense que les Sylphides seront heureux de me payer la dette d’un tel investissement dès qu’ils sauront le motif de ma visite ». Nanti a pris un ton plus sur de lui en disant ça. Difficile de le retranscrire avec son assurance.

Nanti avait-il un plan ou improvisait-il au fur et à mesure ? Je n’en avais aucun idée. Il y a eu un nouveau silence puis une réponse. « Commandant Siarro. Vous avez été second de la sécurité de l’impérium, le vaisseau principal de la flotte de Valence ».

Comment Nanti avait-il réussi à pirater une telle identité ? Ca ne passerait jamais. Pourquoi Nanti avait-il la folie des grandeurs ? J’imaginai déjà ses réflexions. Quitte à usurper une identité autant se payer une haute mesure.

« Tout à fait » a-t-il dit comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

« Nous ne traitons pas avec la corporation clanique de Valence. » s’est-il vu répondre

« Moi non plus. C’est pour cela que je les ai quitté et me suis offert ce vaisseau. Malheureusement, je n’ai pas la retraite que je mérite. Il parait qu’on ne la donne pas aux traîtres. » a-t-il dit assuré

« C’est vrai, les traîtres, ils les tuent. » qu’ils ont répondu. Et ils n’ont pas tord sur ce point.

« Disons que j’ai eu de la chance. Ma seule traîtrise est d’avoir souhaité une autre vie en compensation de services rendus. » Là je trouve que Nanti aurait pu trouver un argument plus pertinent.

Il y a eu un nouveau silence. J’étais certain que ça ne marcherait pas. J’avais même parié un beau paquet avec Echo. Une traîtrise est notifiée dans un dossier ou alors, Nanti avait trouvé la personne idéale pour prendre son identité. C’est vrai qu’il avait passé ses dernières semaines enfermés dans le bureau du réseau à concocter ses manœuvres d’approche mais les identités sont hyper protégées surtout les proches de Valence.

« Quelqu’un va passer vous voir. » qu’ils nous ont dit mais ils n’ont pas précisé si c’était quelqu’un, genre comme nous avec des bras des jambes et ce qui va avec ou une de ses choses.

Nous avons attendu les manœuvres d’appareillages mais elles ne sont pas venues. Par contre, un nuage mauve-vert a traversé le champ de force comme s’il n’existait pas. Il s’est déplacé dans le vaisseau et Nanti s’est approché les bras croisés. « Je suis le commandant Siarro » a-t-il dit. Pendant un long moment ils n’ont paru rien échanger puis la créature s’est approchée et l’a enveloppé dans un nuage aux couleurs changeantes.

Je craignais le pire, il l’interrogerait. Une fausse identité ne résisterait pas à un télépathe. Cette chose se rendrait compte que Nanti n’a jamais mis les pieds sur l’impérium comme sur aucun des vaisseaux de la flotte de Valence. Le silence s’est prolongé. « Bien sur » a dit Nanti au bout d’un temps qu’il nous a paru interminable et il a désigné Charlie en lui demandant de s’avancer. Le doc faisait moins le fier là. Il n’était pas loin de se pisser dessus, tout transpirant et tremblant. Le nuage a lâché Nanti, s’est approché de Charlie qui a fermé les yeux, en a fait le tour puis est revenu envelopper Nanti. Ensuite, la créature a pris de l’altitude et a traversé le champ de force, le nuage coloré est resté visible quelques secondes puis a disparu dans l’atmosphère de la planète.

« Nous avons l’autorisation d’atterrir mais l’équipage est cantonné à bord. Je sortirais comme prévu avec Charlie. » a lancé Nanti

Nous avons tous soufflé un bon coup. Thymothe s’est laissé tombé sur le tuyau de canalisation de la fosse à déchet et Echo a réclamé son fric. Rapport au pari qu’on avait fait et j’ai fait passer les crédits sur son compte. Je suis beau joueur. Quant à Charlie, il a murmuré que ce n’était pas une bonne idée ».

Nanti l’a rassuré en passant un bras autour de ses épaules. Je n’avais jamais vu Nanti si familié. « Nous allons devenir riches doc et tu seras célèbre ». Un sourire béat est apparu sur le visage de Charlie et un rictus moqueur sur nos visages à nous. Nanti savait prendre cet abruti par les sentiments.

« Mérino aux commandes. Tu vas assister Echo pour les manœuvres d’atterrissage en atmosphère »

Parait que la pause est finie. Le patron m’appelle

Aucun commentaire: