dimanche 25 novembre 2007

Chapitre 7

7

30/02/3023 Datation légale de Valence.

23H40 / 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente

On n'a pas fait goûter à Martel le climat de Froide. Nous ne sommes pas des monstres. Nous l’avons laissé s’égosiller durant la mise en route du vaisseau et il râlait toujours plus tard dans la soirée quand Nanti est revenu. Il lui a jeté un œil désapprobateur. Martel s’est levé, Nanti lui a dit « je ne veux pas entendre un mot » et il s’est tu. On aurais dû y penser avant. Quoique, si c’était moi qui lui avais demandé de se taire, il se serait contenté de crier plus fort. Ensuite, Nanti m’a dit que je devais me débrouiller pour que le vaisseau accepte son changement d’identité ce à quoi j’ai répondu que c’était une fausse identité et qu’un vaisseau refuse de mentir. Il m'a dit, tu le fais bien pour les vaisseaux croisière. Evidemment, les vaisseaux croisières n'avaient pas de capteurs d'identité, ils devaient faire passer leurs vérifications par un central ce qui nous laissait le temps de nous barrer. Je lui ai expliqué mais il m'a dit : « débrouille toi » et a demandé à Charlie de le suivre. Quand Charlie est revenu, il était plus heureux que jamais. Il s’est attablé avec nous et sans attendre qu’on lui demande ce qui le mettait si en joie, il s’est mis à palabrer en s’accompagnant de grands gestes. Il nous a dit que Nanti voulait savoir si ses connaissances en génétiques pouvaient vraiment être d’une quelconque utilité pour les Sylphides et il lui aurait sorti le grand jeu comme quoi, c’était plus qu’intéressant, c’était essentiel, que les Sylphides avaient des idées révolutionnaires que nous, simples humains ne pouvions concevoir bloqués par notre morale étriquée et qu’ils avaient besoin de mains aussi habiles que les siennes. « Et vous savez quoi les gars » nous a-t-il dit. « Je l’ai convaincu. Le patron pense maintenant que cette histoire de Sorcière, c’est dangereux pour pas grand-chose et qu’il gagnerait bien plus en marchandant mes talents pour les Sylphides. Ils me donnent leur technologie, je la mets en pratique, vous exportez les résultats. Nous allons être riches les gars ». Il continua en terme technique sur toutes les horreurs qu’il pourrait engendrer et quitta la salle commune dans un état d’euphorie digne de la plus forte des drogues.

J’avais du mal à croire que nous avions un tel monstre à bord. Bien sur, nous ne nous faisions plus d’illusion depuis longtemps sur la moralité du doc. Mais je pensais qu’il lui restait tout de même un bout de cœur. En tout cas, son discours n’avait aucun sens pour moi.

Premièrement, quand Nanti a une idée en tête, personne ne peut la lui ôter.

Deuxièmement, Nanti est contre l’esclavage, alors faire de la sélection génétique pour de la reproduction d’esclave, car si j’avais bien compris les projets du doc, c’est de cela qu’il s’agissait, c’était impensable.

Thymothe était aux commandes et Martel boudait dans ses quartiers. Je me tournai vers Echo. « Qu’est-ce que tu en penses ?

« Je crois que Nanti veut se servir de Charlie pour les appâter afin de les approcher. »

En leur proposant ses capacités médicales si je peux appeler ainsi une telle boucherie ?

« Oui, pourquoi pas. A mon avis ça peut marcher. »

Mais le doc y croit dur comme fer, il imagine réellement qu’il y va pour ça. Je ne peux pas croire que Nanti aurait changé de projet.

« Sans doute pas mais les Sylphides ont une grande sensibilité télépathique. Il vaut mieux que Charlie pense qu’il est réellement là pour ça, sinon, ils risqueraient de se méfier. Tu connais les talents de comédiens de Charlie ? »

Non, je ne lui connaissais aucun talent et si je ne pensais pas qu’il pourrait faire du mal, je le laisserais volontiers aux Sylphides. Je m’inquiétais soudain encore plus, même si cette mission suicide réussissait et que Nanti récupérait la fille qu’est-ce qui disait que le doc ne la dénoncerait pas moyennant récompense ? C’était de la parano sans doute. Le doc n’avait aucune moralité mais il restait fidèle à Nanti. Ca devrait suffire à me rassurer. Ca devrait.

Aucun commentaire: