dimanche 25 novembre 2007

Chapitre 8

8

10/03/3023 Datation légale de Valence.

20H00 / 24 : horaire du vaisseau potentiellement innocente

Depuis notre départ de la froide, j'ai passé mes heures inscrites sous la classification : « temps libre » sur mon contrat de travail à chercher comment faire accepter un changement d'identité au vaisseau.

Vu l’état déplorable de la machine, j’ai eu l’espoir qu’au fond ça pourrait marcher. J'ai commencé de façon basique : Je me suis éclairci la gorge et j’ai déclaré avec assurance : Vaisseau tu es le nuage d’été.

Pas con, il m’a dit être enregistré sous le nom de potentiellement innocente.

Je l’ai tenté direct genre : changement d’identité : nouveau nom nuage d’été.

Je me suis vu répliquer que l’identification n’avait pas été validée au central réseau. Logique. J’avais déjà essayé cette procédure pour approcher les vaisseaux croisières. Ca ne nous avait pas posé de problèmes réels, pour eux, je me contentais de débrancher la connexion réseau entre les deux vaisseaux et Le scanne de Martel suffisait à les impressionner mais là c’était une autre affaire, les Sylphides avaient leur propres réseaux de renseignement.

Je l’ai tenté par des voix détournées, par codification, genre : V2342MS3010codix.Potentiellement.innocente/descriptionTemporaire.codix.Nuage.d.ete/PérimètreKelly.3023.

J’ai eu droit à une réponse écrite : Accès refusé. Ben oui, si c’était si facile, on le ferait tous.

J’ai tenté de le prendre au sentiment. Je suis sur qu’avec une puce IA plus développée j’aurai pu le convaincre. C’est d’ailleurs un peu pour cette raison qu’elles sont interdites

J’ai passé tout le trajet à bidouiller les circuits et les mémoires avec Nanti sur le dos pour me rappeler le temps qui passait.

C’est la proximité de Kelly qui m’a donné la solution. Je me suis dit : si on fait un coup pareil avec notre identité, ils nous retrouveront et je ne sais pas trop comment ils nous tueront mais je ne pense pas que j’apprécierais.

Ca m’a donné la solution si simple que j’aurais dû y penser de suite.

« Potentiellement innocente, passage en mode survie ».

Il y en a qui allaient râler car l’énergie disponible passerait en mode minimum mais ce n’était pas mon problème.

Là, j’ai reconfiguré le programme pour ajouter le nom de nuage d’été comme condition de survie nécessaire et suffisante.

Je n’aurais pas pu le faire à l’origine mais j’ai tellement bidouillé cette machine qu’elle a accepté le programme sous condition d’être hors du périmètre territoriale de Valence et comme justement le périmètre de Kelly est autonome ce devrait passer.

Bon, par contre elle sera loin de ses capacités maximales mais en cas d’urgence je repasse en mode manuel et le programme sera inactif.

J’ai annoncé la nouvelle fièrement à Maître Nanti, il m’a dit : « c’est pas trop tôt ». C’est beau la gratitude.

Il m’a ensuite demandé la fiabilité du truc. J’ai bien dû avouer qu’il s’agissait d’un simple cache et non d’un changement d’identité réel. Contre un scanne de Valence, on est mort mais il n’y en a pas sur le territoire Sylphide. Après, le vaisseau accepte de se laisser présenter sous le nom de nuage d’été et devrait résister à un interrogatoire basique Ce qui est déjà pas mal.

Nanti a dit qu’on s’en contenterait. De toute façon, on ne pouvait pas faire mieux

Aucun commentaire: